concert-16-decembre-2017
Corse-album-souvenir
stage-luberon-ete-2017
nuit-des-voix-lactees-2017
concert polyphonique decembre2016
cigale
la nuit des Voix Lactées
Satges et ateliers polyphoniques

Liens

Quelques liens amis à visiter…

Quatuor SWEN
A l'initiative de Robert Nageli, le quatuor Swen s'est formé en 2014 avec Florence Boué-Croisy, Lucie Jean et David Lelièvre. Depuis, le groupe a donné une dizaine de concerts dans la région.
Swen navigue entre polyphonies populaires et compositions actuelles, entre clair-obscur intimiste et rythmes chamarrés.
Florence Boué, Lucie Jean, David Lelièvre et Robert Nageli viennent de divers horizons : vocal jazz, chant traditionnel, classique ou baroque.
Le désir d'explorer un répertoire sans frontière les réunit.
Ils mêlent leurs voix tantôt a cappella, tantôt accompagnés de percussions ou d'un souffle d'accordéon et s'aventurent aux quatre coins du monde, de mélodies celtiques en incantation amérindienne, d'aubade médiévale en envolée Sibérienne.

Site : http://quatuorswen.fr

Mail : quatuorswen@gmail.com

Facebook : www.facebook.com/SwenQuatuor

Contact tel : 06 75 73 41 59

 

Peintre, musicien et chanteur : Stéphane Dubois
Stéphane Dubois peut être classé dans la catégorie des inclassables. Comme beaucoup de ceux qui "touchent à tout", et plus particulièrement à tout ce qui vibre et fait vibrer. Car la couleur et la lumière sont des vibrations, et Stéphane s'emploie à les faire surgir en harmonies épurées mais jamais froides. Sa musique est lumineuse, ses toiles sont harmoniques.
Il organise aussi des stages de chant harmonique, parfois en partenariat avec d'autres intervenants (voir sur ce lien).
Voici un extrait ici, de CHANTS HARMONIQUES improvisés, à l'initiative de Stéphane, enregistrés le 22 Février en l'abbaye de Silvacane (J'y étais, merci Stéphane !). Un voyage vocal sous les voûtes célestes… Le CD (Le chant du Signe), contenant bien d'autres trésors est disponible auprès de Stéphane, au 06 37 48 85 87. Bonne écoute !

Quatuor Enco de Botte
Quatre voix scintillantes et chaleureuses qui réinterprètent des chants issus de l'Occitanie, la Corse et d'autres cultures méditerranéennes.
Lien : Cliquez sur Enco de Botte.

Lieu associatif Les voies du Chant / La Maison du Chant
L'association "les Voies du Chant" est basée à Marseille, au 15 rue d'Isoard dans le 1er arrt. Elle soutient depuis plusieurs années la Maison du Chant créée par Odile Lecour, où sont dispensés des cours de chant (choral, individuels, etc...) mais qui est aussi un lieu de spectacle et de création, qu'il s'agisse de chants traditionnels, de jazz ou de musiques actuelles. Un "incontournable" des scènes innovantes marseillaises, et un accueil très chaleureux !
Lien : Cliquez sur Les voies du Chant

Lieu associatif La Taverna
Un lieu très convivial pour écouter de la musique et chants de Méditerannée et des Balkans, tout en dégustant quelques mezze succulents ! C'est à Marseille dans le 5ème, au 134 Rue Horace Bertin.
Lien : cliquez sur La Taverna

Office de tourisme de MALLEMORT (13)
La ville de Mallemort collabore à plusieurs projets portés par l'association Orfées (Le Printemps celtique, les rencontres polyphoniques…). L'office de tourisme permet d'amplifier la diffusion des programmes culturels. D'autres informations importantes y sont délivrées : hébergements, patrimoine historique, découverte de la région, riche en sites naturels (Luberon, Alpilles…).
Lien : office de tourisme de Mallemort

Lien associatif IRISH CELT
L'association Irish Celt œuvre pour une culture celtique irlandaise vivante et en évolution. C'est l'un de ses membres, Davog Rynne, qui a aidé à la programmation du Printemps celtique à Mallemort. 
Lien sur Facebook cliquez sur : association Irish Celt

Lien associatif Office de la culture Provence-Verdon
Une association qui défend une culture ouverte au monde en milieu rural, au sein de la Provence verte. Spectacles, concerts, animations, renconctres…
Lien : Office de la culture Provence-Verdon

Lieux associatifs Le Point de Bascule et Le village du facteur d'images
Deux espaces marseillais ouverts à tous les citoyens du monde, où on "boulègue" les idées reçues, où la culture y rayonne dans toute sa diversité.