concert-16-decembre-2017
Corse-album-souvenir
stage-luberon-ete-2017
nuit-des-voix-lactees-2017
concert polyphonique decembre2016
cigale
la nuit des Voix Lactées
Satges et ateliers polyphoniques

Corse 2017 : l'album-souvenir

Un stage/séjour mémorable !

Ci-dessus, l'église San Giovanni

Cachés sous les châtaigniers et les noisetiers de la Castagniccia, Pascale et Gilles nous ont magnifiquement reçu dans leur éco-gîte «U Paesolu Di A Suvera a U Ventu», entre mer et montagne tout près de Cervione. Nous étions 21 à nous embarquer pour cette aventure corse, qui nous a permis, sous la houlette de Gilles, de découvrir un pays extra-ordinaire ! Grâce à eux nous avons pu chanter dans des chapelles et églises remarquables, perdues dans le maquis ou surplombant la mer : San Giovanni, Rutali, Santa Maria de Poggio, Santa Christina… Même les noms chantent par eux-même ! Occasions de rencontres aussi, avec l’aimable invitation de l’atelier de polyphonies Corses de Santa Maria de Poggio à partager un moment musical à l’église.
Et sans oublier l’impressionnante intervention de Letizia Giuntini pour les chants Corses ! Voyez plus bas (vidéo) et écoutez en bas de page un chant de travail qu'elle nous a interprété en guise d'échauffement !
Un grand et beau moment qui donne - déjà - envie d’y retourner…

Ici, un aperçu vidéo de notre séjour :

 

Ci-dessous quelques images prises durant le séjour par les stagiaires : merci à toutes d'avoir été aussi présentes et impliquées. Et merci à Isabelle, Marie Christine et à toute celles qui ont immortalisé en photos ces fameux moments !

La fine équipe au grand complet lors d'une balade chantante.

Une partie de la joyeuse équipe se retaurant avant le départ (… ou après… ?-)

Répétition dans la chapelle Santa Christina, près du centre d'éco-tourisme. En toile de fond, les fresques historiques restaurées récemment.

Le plafond d'une chapelle baroque perdue dans la montagne corse…

Gilles Vandernoot, notre hôte, transformé en guide pour une des randonnées chantées dans la montagne de Castagniccia.

Etranges arbres sculptés dans la montagne corse…

Robert Nageli, Letizia Giuntini et Florence Boué-Croisy travaillant sur des chants corses devant la chapelle Santa Christina près de Cervione.