concert-16-decembre-2017
Corse-album-souvenir
stage-luberon-ete-2017
nuit-des-voix-lactees-2017
concert polyphonique decembre2016
cigale
la nuit des Voix Lactées
Satges et ateliers polyphoniques

CHANTS POLYPHONIQUES

Chers internautes, ces pages dédiées aux chants polyphoniques vous permettront de découvrir et mieux vous informer sur nos activités vocales. Elles présentent plusieurs rubriques, certaines d'entre elles sont réservées aux membres de l'association ou aux membres des ateliers. Vous pouvez également vous inscrire en ligne à certaines activités (ateliers, stages…).

LES ATELIERS
Les ateliers de chants polyphoniques du monde sont ouverts à tous. Nul pré-requis en musique n'est demandé, le travail proposé en atelier n'exige pas de connaître le solfège ni d'être déjà chanteur (cependant quelques sessions peuvent être orientées vers un public plus expérimenté). L'envie, le besoin de chanter en chœur est notre moteur essentiel : la polyphonie et le rythme sont les "im-matériaux" de base de cette manière très puissante d'être ensemble. Le choix des chants populaires du monde répond à notre soif d'ouverture, d'échange et de diversité, sans frontière, sans limites.

LES ANIMATEURS
Florence Boué-Croisy

Membre la la compagnie Loucine pendant plusieurs années, elle développe depuis de nombreux ateliers sur la région d'Aix et Marseille. Elle est en charge de plusieurs ateliers vocaux à la Maison du Chant (Marseille). Elle fût l'une des fondatrices du groupe féminin "Svetlana Bodega" dont le répertoire était centré sur les Balkans. Elle chante actuellement au sein d'Enco de Botte (chants de Corse et Occitanie), un quatuor vocal aux voix scintillantes et chaleureuses.

 

Robert Nageli

D'abord impliqué dans le jazz vocal à Paris, il se tourne vers les chants du monde arrivé à Marseille. En 2005 il participe à la création du groupe masculin "Vocal Oaï Note" puis dirige différents ateliers à Marseille (Babélika, Maison du chant) puis à Mallemort (Le chœur des Mondes), où il réside maintenant. Il co-anime des ateliers avec Florence Boué depuis 2010. En 2015, il crée le quatuor Swen avec Florence Boué-croisy, Lucie Jean et David Lelièvre.

 

 

LES STAGES : aller à la page "stages"